La sophrologie

Le terme vient du grec ancien et a été inventé par la Dr Alfonso Caycedo en 1960.

Sos: harmonie 

Phren: conscience

Logos: science (étude de)

 

La sophrologie c’est l’étude de la conscience en harmonie (corps et esprit équilibrés). 

Issue de disciplines orientales et occidentales, il s’agit d’une pratique psychocorporelle qui permet de rendre conscient ce qui est inconscient et dont l’intention principale est de devenir et rester maître de soi émotionnellement, intellectuellement, physiquement et psychiquement

Cela implique donc de retrouver un pouvoir personnel intérieur pour réaliser des actions harmonieuses, en accord avec soi.

Prendre conscience du schéma corporel (image du corps), du vécu corporel (la vie dans le corps), apaiser les émotions, donner du sens à ses ressentis, renforcer le positif, développer sa concentration, prendre du recul sont autant d’applications de la Sophrologie.

« Soigne ton corps, et ton corps prendra soin de ton existence, soigne ton cerveau, et ton cerveau prendra soin de ta vie ». A. Caycedo

Mon accompagnement est une aide supplémentaire et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical adapté. 

Je suis tenue au secret professionnel.

Mes autres méthodes d'accompagnement

Comment se passe un accompagnement avec moi

La séance commencera toujours par un entretien préalable au cours duquel je vous explique ma façon de travailler. Puis, nous abordons les raisons de votre présence afin de déterminer ensemble l’objectif de travail.  Alors, ensemble nous réalisons une collaboration afin de vous permettre d'atteindre cet objectif et d'incarner pleinement la personne que vous voulez être à l'avenir.

WHO.png
Membre de l'organisation World Hypnosis Organization
LOGO SUPH.png
Membre du syndicat Unitaire des professionnels de l'hypnose
MEDOUCINE.png
Membre du réseau Médoucine