Se libérer des pensées négatives grâce à l'hypnose.


« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha.

Saviez-vous que nous produisons entre 60000 et 70000 pensées par jour ? Parmi toutes ces pensées, plus de 90% d’entre elles sont identiques à celles de la veille et il y a en moyenne 50000 pensées NEGATIVES. Rien que cela …

Qui ne s’est jamais dit « je ne fais que ressasser la même chose » ou encore « je suis en boucle ». Et le plus fort dans tout cela c’est que le fait d’affirmer et de penser être en boucle sur quelque chose, accentue le phénomène.

Toutes les croyances et pensées que l’on a sur nous et notre environnement influencent notre comportement car notre cerveau est fait de façon à nous faire plaisir. Il nous permet donc de réaliser nos pensées.


Vous voyez cet.te élève qui dit être nul.le en maths? - ou en histoire géo, en français, en anglais, en sport, ne stigmatisons pas ... Cela peut-être parce que c’est une matière qui ne l’intéresse pas plus que ça et dont il ne comprend pas l’intérêt final pour lui. Ou alors une croyance sur lui qui est apparue à un moment de la scolarité suite à une remarque faite, suite à un « t’es vraiment nul.le en maths toi ». Cette phrase ou pensée a ensuite été répété inlassablement par le cerveau jusqu’à ce qu’elle se matérialise par « de toute façon même si je bosse pendant 3h je vais me planter à l’examen, à chaque fois c’est pareil… » Et oui, à chaque fois c’est pareil que des mauvaises notes, ce qui prouve bien que je suis nul.le n’est-ce pas? Vous commencez à comprendre où je veux en venir…


J’ai pris l’exemple d’une matière à l’école car beaucoup avons ce vécu, mais je suis certaine que vous trouverez d’autres contextes de la vie, des schémas répétitifs où quoi que vous fassiez, il se passe TOUJOURS la même chose.


Et si à partir d’aujourd’hui vous décidiez de modifier votre façon de penser? Et si à partir d’aujourd’hui vous décidiez de croire que vous pouvez réussir tout simplement? Et si à partir d’aujourd’hui, au lieu de dire que rien ne va dans votre vie vous commenciez à regarder et à valoriser le moindre moment positif? Et si à partir d’aujourd’hui vous disiez 🛑 STOP 🛑 aux prédictions auto-réalisatrices destructrices pour dire OUI et enclencher les prédictions auto-réalisatrices constructives? Car rappelez-vous… Ce que l’on pense, on le croit. Ce que l’on croit, on le crée. Que choisissez-vous de créer ?

L’hypnose, en contactant l’inconscient, permet de se défaire des croyances limitantes, des schémas qui n’ont plus lieu d’être et de mettre en place une façon de penser qui vous sera bénéfique et vous permettra d’avoir un nouveau regard sur votre vie.


Un accompagnement par l’hypnose est une aide supplémentaire et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical adapté.