Mon métier

On me demande souvent en quoi consiste le métier d'hypnothérapeute.

Je l’explique tous les jours au cabinet à chaque nouvelle personne qui me fait confiance. Je mets des mots simples pour parler de l’inconscient et de neurosciences, pour expliquer comment notre vécu nous conditionne et crée des schémas qui peuvent conduire à des comportements d’auto-sabotage et de destruction de nous et de nos relations.

Cela peut se manifester sous la forme de comportements tels que:

-> pulsions

-> addictions 

-> peurs incontrôlables et inconscientes

-> contrôle de soi ou des autres

-> pensées de dévalorisation de soi

-> tout faire pour plaire ou de ne pas déplaire aux autres 

Et bien d’autres choses encore.

 

Parfois nous en sommes conscients et malgré tout, le système "reboot" et nous fait tourner en rond.
Nous sommes incapables de changer quoi que ce soit et nous retombons dans ce « je ne peux pas m’empêcher de…. »

Mon métier d'hypnothérapeute consiste à vous permettre de mettre fin à tout cela. Pour être qui vous voulez être et vous réconcilier avec vous-même.

 

Ça vous tente?


 

 

Comment se passe un accompagnement avec moi?

Un accompagnement, c'est au minimum 2 séances. Mais il m'est impossible de prévoir à l'avance un nombre total de séances, car chaque accompagnement est particulier, unique et spécifique. Tout comme vous.

La première séance dure 1h30 et commence toujours  par un entretien préalable au cours duquel je vous explique ma façon de travailler.
Puis, nous abordons les raisons de votre présence afin de déterminer ensemble l’objectif de travail.  Alors, ensemble nous réalisons une collaboration afin de vous permettre d'atteindre cet objectif et d'incarner pleinement la personne que vous voulez être à l'avenir.

Je vous écoute donc avec bienveillance et sans aucun jugement. En revanche je peux être amenée à poser des questions un peu plus poussées afin de m’assurer que cet objectif est bien adapté à ce que vous voulez pour vous et des étapes nécessaires pour l’atteindre.

Une fois l’objectif validé, le travail en état de conscience modifié commence.

En état de conscience modifié, je vous emmène retrouver des parts de vous oubliées, vous vous donnez des ressources et des capacités que vous ne saviez pas que vous aviez, vous vous dites parfois que vous êtes fiers de vous mêmes et même que vous vous aimez, vous allez voir ce que cache vraiment cette peur, vous libérez une culpabilité, encouragez cet enfant qui n’arrivait pas à grimper à la corde ou que sais-je encore…

Je vous emmène faire ce que vous avez besoin de faire. Je vous emmène vivre votre accompagnement pour vous rendre acteurs de votre évolution. Je vous emmène être le propre héros de votre histoire.

Parfois ça remue, des larmes coulent c’est vrai, mais toujours pour retrouver le sourire. Ainsi, certaines vous dirons que le mascara waterproof est de mise, ou que le mieux est de ne pas venir maquillée. 

 

Chaque séance est entièrement personnalisée et totalement différente d’un jour à un autre, d’une personne à une autre. 

Je peux être amenée à vous donner des exercices à réaliser chez vous afin d’approfondir le travail d’une séance sur l’autre.

Les séances de suivi durent 1h.

Un accompagnement par l’hypnose est une aide supplémentaire et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical adapté. 

Je suis tenue au secret professionnel.

 

Mes méthodes d'accompagnement

WHO.png
Membre de l'organisation World Hypnosis Organization
LOGO SUPH.png
Membre du syndicat Unitaire des professionnels de l'hypnose
MEDOUCINE.png
Membre du réseau Médoucine